vendredi 14 septembre 2018

Flocons d'avoine au thé Earl Grey et aux myrtilles

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore le porridge !
Déjà toute petite j'en mangeais de temps en temps le matin, de façon assez simple avec de la cassonade et du lait.
Cependant, grâce à internet et surtout à Pinterest, j'ai découvert 10 000 façons de faire du porridge !
Celle-ci m'a vraiment beaucoup plu et j'ai eu envie de la partager avec vous !

Alors en plus, il faut savoir que j'adore les myrtilles !
Je dois tenir ça de ma Bonne-Maman qui était aussi dingue des myrtilles !
Le Earl Grey, mes parents en boivent depuis toujours donc quand j'ai vu une recette qui combinait tout ça, impossible pour moi de ne pas la faire !

De nouveau, la recette provient d'un blog anglophone donc les mesures sont en cup ;)

La recette originale provient du blog Halfbaked Harvest.
 1/2 tasse de lait végétal
1 sachet de thé Earl Grey
40g de flocons d'avoine
1/4 tasse de myrtilles fraîches 
1 cuillère à soupe de graines de chia
1 cuillère à soupe de sirop d'agave (de riz,...)
1/2 cuillère à café d' extrait de vanille
Pour le service
Quelques myrtilles fraîches
Quelques tranches de bananes
Graines de lin
Sirop d'agave (de riz...)
Fèves de cacao crues en morceaux
1. Faire chauffer le lait dans une casserole jusqu'à ébullition
2. Retirer du feu, ajouter le thé, couvrir et laisser infuser pendant 10 minutes
3. Retirer le thé et incorporer les flocons d'avoine et les myrtilles
4. Ajouter les graines de chia, le sirop et la vanille
5. Verser dans un bol et garnir de tranches de banane, de myrtiles, de sirop et de graines de lin

Bonne dégustation !

 
vegane, vegan, cuisine vegane
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...