vendredi 8 novembre 2019

Naans à la poêle

J'ai déjà essayé de faire des naans, mais cette recette-ci a été la seule que j'ai vraiment pu réussir en ayant des naans bien gonflés !
J'aurais pu les faire plus fins, mais je n'ai pas osé, j'ai eu peur qu'ils se cassent ou accrochent au moment de les retourner dans la poêle, je n'hésiterai pas la prochaine fois.

D'après Wikipédia, le naan est une feuille de pain, faite de farine de blé et cuite sur la paroi brûlante d'un four. 
C'est un pain de consommation courante dans plusieurs régions d'Asie centrale et d'Asie du Sud : Afghanistan, Iran, Pakistan, Ouzbékistan, Birmanie, Inde, Chine. 
On le trouve également dans les boulangeries des pays de l'ex-URSS, y compris en Russie.
Traditionnellement, il est fabriqué quotidiennement à la maison par les femmes.

La recette originale provient du blog Je suis une quiche en cuisine...mais je me soigne.
 200g de farine
2 pincées de sel
2 belles pincées de sucre
1 cuillère à café de levure sèche
125g de yaourt végétal nature
Eau

1. Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure
2. Ajouter le yaourt et bien pétrir
3. Ajouter un peu d'eau (cuillère à soupe par cuillère à soupe) pour pouvoir former une boule avec la pâte
4. Laisser reposer quelques heures à couvert à température ambiante pour que la pâte double de volume
5. Pétrir à nouveau et ajouter un peu de farine si besoin
6. Séparer la pâte en 4 boules
7. Fariner la surface de travail et étaler les boules en disque de +/- 1,5cm d'épaisseur
8. Faire chauffer une poêle, sans matière grasse
9. Faire cuire une disque de pâte à couvert dans un premier temps (pour garder la chaleur et permettre aux naans de gonfler)
10. Retourner les naans
Attention à surveiller la température pour ne pas faire brûler les pains.

Bonne dégustation !

vegane, vegan, cuisine vegane
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...