mercredi 11 décembre 2019

Potatoes à l'ail

J'aime bien les frites, mais de plus en plus souvent, j'ai envie de manger autre chose, de goûter de nouvelles saveurs et de sortir des classiques.

Depuis que je suis végane, je suis challengée par les restaurants dans lesquels nous allons manger, ou sur les différents blogs que je visite qui sont tous plus créatifs les uns que les autres !

Quand j'ai croisé cette recette de frites avec une sauce à l'ail, je n'ai pas pu résister, et j'ai bien fait tellement c'était bon !

La recette originale provient du blog Damn Delicious.
500g de pommes de terre coupées en frites épaisses 
3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
Sel 
Poivre noir
3 gousses d'ail émincées finement
1 petite échalote émincée finement
Une poignée de feuilles de persil ciselé
Une poignée de feuilles de basilic ciselé
80ml d'huile d'olive
1. Préchauffer le four à 230°
2. Recouvrir une plaque allant au four d'une feuille en silicone ou de papier sulfurisé graissé
3. Dans un plat, placer les pommes de terre
4. Ajouter l'huile de tournesol
5. Saler et poivrer
6. Mélanger doucement pour combiner
7. Placer les pommes de terre, en une seule couche sur la plaque
8. Enfourner pour 35 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes
Attention à les retourner à mi-cuisson.
9. Pendant ce temps, mélanger l'ail, l'échalote, le persil et le basilic
10. Ajouter l'huile d'olive
11. Saler et poivrer au goût
12. Servir les pommes de terre avec la vinaigrette dessus

Bonne dégustation !


Si comme moi, il vous reste un peu de vinaigrette, je vous conseille de la manger avec une salade (d'avocats par exemple).

vegane, vegan, cuisine vegane
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...