vendredi 17 avril 2020

Bouquettes

Voici une recette typiquement belge, de la région de Liège pour être exacte, de crêpes épaisses.
Il s'agit en effet d'une recette que me faisait ma bonne-maman, ainsi qu'à ma sœur et qui avait un succès fou : "Les Bouquettes de bonne-maman" ! 
C'est donc avec plein de nostalgie que j'ai fait et mangé ces bouquettes.
C'est une version différente de la sienne que je vous propose ici, bien que sa version soit végétale, celle-ci contient une pâte à la bière que j'ai eu envie de tester :)
La recette originale provient du blog From Belgium with Loof.
 150g de farine de sarrasin
80g de farine de froment
1 pincée de sel
3 cuillères à soupe d'huile de coco 
+ 1 ou 2 pour la cuisson
3 cuillères à soupe de sucre
330ml de bière blonde 

1. Dans un saladier, mélanger les farines, le sel et le sucre
2. Faire fondre l'huile de coco au micro-ondes, par tranches de 30 secondes à pleine puissance
3. Verser l'huile et la bière dans le saladier, petit à petit, en fouettant bien pour ne pas qu'il y ait de grumeaux
4. Laisser la pâte reposer une vingtaine de minutes
5. Faire fondre 2 cuillères à soupe d'huile de coco dans une poêle
6. Mettre une petite louche de pâte et cuire comme un pancake

Bonne dégustation !

vegane, vegan, cuisine vegane
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...