lundi 11 novembre 2013

Chicons (endives) préparés comme ma maman

Le chicon, si je ne l'ai pas encore dit, c'est mon légume préféré !
J'adore les gratins avec des chicons, les chicons braisés,...
J'aime beaucoup aussi, les préparer simplement, comme ma maman les prépare quelques fois, pour accompagner une viande, un poisson.


Ingrédients
Des chicons
1 oignon OU une échalote (ici, une échalote)
2 gousses d'ail
de l'huile d'olive
Eau

Recette
1. Couper le cul des chicons, retirer les feuilles abîmées et les couper en tranches
2. Les passer brièvement sous l'eau, dans une passoire
3. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle
4. Y faire revenir l'échalote (ou l'oignon) et l'ail, jusqu'à ce qu'ils soient dorés
5. Ajouter les chicons et un peu d'eau (1 verre).

6. Saler-Poivrer
7. Couvrir et remuer souvent.
8. Laisser cuire à feux moyens pendant 15-20 minutes.

Variantes : Mettre un peu de beurre au lieu de l'huile d'olive, ajouter du persil ou un peu de crème fraîche culinaire.
Ajouter un peu de sucre pour que les chicons soient caramélisés.

Bon appétit !
endives, chicons, légumes, accompagnement
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...