dimanche 17 novembre 2013

Taguée : 2 fois ! #2 #3

J'adore les tags !
Je trouve ce concept vraiment sympa, on apprend à connaître des blogs, des bloggeurs,...

J'ai été taguée 2 fois !
Une fois par Virginie du blog "Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?".
Virginie, tu as le même nom de famille que moi :D
Et l'autre fois, par "Un Titi en Cuisine..."


Le "règlement" : 

1) On écrit 11 choses sur soi 
2) On répond aux 11 question de celui ou celle qui nous a tagué 
3) On pose 11 nouvelles questions 
4) On sélectionne 11 nouveaux blog en les informant qu'ils sont à leur tour tagués

Les 11 choses à savoir sur moi :
1. J'adore mon boulot
2. Je suis une "anime-manga" addict
3. Je ne savais pas cuisiner avant d'emménager avec mon compagnon en 2012
4. Je chante tout le temps (sous la douche, en cuisinant,...), mais seule, car ça ressemble à des vocalises :D Je ne voudrais pas que mon compagnon entende ça...
5. J'adore les ballades en forêt à l'Automne, le bruit des feuilles sous mes pieds, j'adore !
6. J'ai un côté strass-paillettes que je n'assume pas totalement, sauf pendant les fêtes :D
Ce doit être mon influence du Japon hi hi
7. J'adore Hello Kitty
8. J'ai un côté enfantin que je cultive, malgré mes 27 ans...
J'adore ce qui est mignon, les peluches,...
9. Je rêve de partir au Japon !
10. J'adore les bols... j'en achète toujours par 2... J'en ai beaucoup, mais tous dépareillés !
11. Je collectionne les cartes de visite de restaurant...

Ma réponse aux 11 questions du blog
"Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?"
1/ Quel est ton plus gros plantage en cuisine?
Je dirais...quand j'ai cramé un super plat au gratin dont j'étais super fière...
2/ Quand as-tu commencé à cuisiner?
En Octobre 2012, car j'ai emménagé avec mon compagnon.
3/ Comment t'es venu l'idée d'ouvrir un blog?
J'ai toujours adoré les photos de plats, puis j'ai découvert Pinterest.
Mais ce qui a tout déclenché  c'est le fait de devoir commencer à cuisiner, faire des recherches de recette, de conseils pour m'aider à débuter. 
Je me suis dit : "pourquoi pas moi ?"
4/ Quel est la première chose que tu t'achèterai si tu gagnais au loto?
Je m'achèterais une maison dessinée sur mesure suivant nos envies, nos goûts.
Ensuite, je partirais (enfin) au Japon !
5/ Que fais-tu dans la vie?
Je travaille dans un magasin de décoration.
Je gère un peu tout : création d'étalages, mise en scène des vitrines extérieures, caisse,...
J'adore mon boulot car il est très créatif !
6/ Quel est le truc fou que tu aimerais réussir en cuisine?
Les macarons ! Je n'ai jamais osé me lancer dans cette préparation.
Sinon, j'ai un but : réussir une super crème brûlée avec une croûte d'enfer sur le dessus ♥
7/ Quel est ton pays préféré et/ou que tu aimerais visiter?
Je ne l'ai pas encre dit ? :D
Le Japon.
8/ Comment as-tu choisi le nom de ton blog?
Hé bien... J'ai toujours adoré le jaune, depuis tout petite car "c'est la couleur du soleil" comme je disais ^^
Et j'ai eu une révélation quand il y a eu la mode des vêtements couleur jaune moutarde...
9/ Quel est ton film préféré?
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
10/ Quelle est ta plus grande qualité?
Je suis honnête.

11/ Es-tu plutôt dépensier ou plutôt économe?
Ha ha, dépensière bien sûr...
Mais je me soigne...

Ma réponse aux 11 questions du blog
Pourquoi as-tu crée ton blog?
Car je n'ai commencé à cuisiné qu'en 2012, c'est une façon de me voir avancer et de donner des conseils aux autres personnes qui se lancent dans la cuisine
Dans quelle région habites-tu?
J'habite en Belgique, dans le Brabant Wallon, à 40km de Bruxelles
Ou aimes-tu partir en vacances?
J'aime aller là où il y a la mer. J'ai une fascination pour la mer.
As-tu déjà participé à un stage de cuisine?
Non jamais. Je suis plutôt solitaire, je ne me sentirais pas à l'aise
Quelles sont tes émissions de télé préférées?
Je n'ai pas la télé chez moi. Donc je ne sais pas...
Quel est le dernier film que tu as été voir au cinéma?
Gravity
Achètes-tu des magazines de cuisine?
Non, pas des magazines, mais des livres, oui !!!
Fais-tu du sport?
Non, bien que mon métier soit très physique
Combien de temps passes-tu en moyenne par jour dans ta cuisine?
Je dirais 1 heure 30
Combien de repas prends-tu chez toi?
Je prends 3 repas par jour.
Comme je travaille, celui de midi se prend au boulot.
Donc j'en prends 2 chez moi
Quel jour de la semaine préfère-tu?
J'aime bien le Lundi, car souvent j'ai congé et les magasins sont ouverts :D

Voici les 11 questions que je pose :
1. Quelle est ta cuisine préférée (asiatique, italienne, française,...) ?
2. Quel est le plat dont tu es le plus fier ?
3. Quel est l'instrument dont tu ne peux te passer pour cuisiner ?
4. As tu un (ou des) animal(aux) de compagnie ?
5. Quelle est ta lecture du moment ?
6. Quelle est ta saison préférée ?
7. Quel est le plat qui t'évoque le plus de souvenirs (positifs !) et pourquoi ?
8. Es-tu plutôt café-thé-chocolat chaud ?
9. Quelle est la recette que tu aimerais tester prochainement ?
10. Quel est ton boulot ?
11. D'où vient le nom de ton blog ?

Et voici les 11 personnes que je tague :

Passez une bonne journée et à bientôt !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...