jeudi 6 mars 2014

Magret de canard à l'orange

Ce plat, je l'ai fait pour l'anniversaire de mon compagnon.
Il n'avais jamais goûté de canard à l'orange, donc j'ai eu l'idée de lui en cuisiner !
Une première pour lui, et pour moi !

C'était vraiment délicieux !
J'ai mis un peu trop d'orange, de peur de manquer de sauce, donc cette dernière n'a pas bien épaissi !
La prochaine fois, je ne mettrai qu'une orange au lieu de deux !
Le goût était malgré tout très bon !

Je me suis inspirée de la recette du blog Petit Chef Lustine.

Ingrédients
1 magret de canard
2 oranges
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
Poivre
Sel


Recette
1. Presser le jus de 2 oranges
2. Poser le magret sur une planche, peau vers le haut et l'entailler avec un couteau pour faire un quadrillage
3. Saler et poivrer
4. Faire chauffer une poêle et y déposer le magret, peau vers le bas
5. Sur feu moyen, laisser cuire une dizaine de minutes pour laisser le temps à la graisse de fondre, et de griller ensuite
6. Retourner le magret et laisser cuire 5 bonnes minutes
7. Mettre le magret dans du papier aluminium 5 minutes pour que la chair soit moelleuse
8. Vider la graisse de la poêle, ne pas nettoyer la poêle
9. Ajouter le miel, le jus d'orange et le vinaigre balsamique
10. Laisser cuire quelques minutes pour que le mélange soit sirupeux
11. Découper le magret en fines tranches et y ajouter la sauce !

Bon appétit !
canard, magret, orange, balsamique, miel, plat, viande
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...