dimanche 9 mars 2014

Pancakes

Ce tour, appelé Maxi Tour est spécial car il est là pour soutenir Miss Cuisine, la créatrice d'un Tour en Cuisine, à continuer à nous faire faire des découvertes culinaires, de blogs,...

Pas de thème imposé pour ce tour, juste une recette que l'on aime et que l'on a envie de partager !

J'ai choisi la recette des pancakes car j'adore les pancakes et que j'ai un bon souvenir avec mon compagnon la première fois où l'on a goûté MES pancakes !
Genre... le petit déjeuner avec des pancakes et des bouteilles en verre de Coca Cola ♥

Avec cette recette de pancakes je participe au maxi tour en cuisine.

Pour voir la liste de tous les participants, c'est par ici.


Ingrédients
pour +/- 8 pancakes
3 œufs
1 sachet de levure
175g de farine
2 cuillères à soupe de sucre
1 bonne pincée de cannelle
50g de beurre
20cl de lait demi écrémé
3 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de sel
du sirop d'érable pour la dégustation ♥

Recette
1. Battre les œufs et ensuite verser le lait avec les œufs
2. Ajouter le sucre et mélanger
3. Dans un saladier, mettre la levure, la farine, la cannelle et le sel
4. Mélanger le tout et y faire un puits
5. Ajouter la préparation avec les œufs
6. Ajouter l'huile
7. Bien mélanger, soit au mixeur, soit au fouet (pour moi le fouet ^^)
8. Faire chauffer une poêle et y mettre un peu de beurre
9. Une fois que le beurre est frémissant, y mettre une louche de pâte
10. Normalement, des bulles vont se former sur la surface. Quand c'est le cas, retourner le pancake.
Je ne sais pas pourquoi, mais avant j'avais des bulles et depuis que j'ai déménagé, plus rien ! Donc je fais sans en vérifiant le bas de mon pancake :p Si quelqu'un sait pourquoi je n'ai plus les bulles, je suis preneuse car ça aide pour savoir quand retourner...


11. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte

A déguster avec du sirop d'érable, du sucre (toutes les sortes sont bonnes)...



Bon appétit tout le monde !

La recette est tirée du blog Recette-Américaine.com
amérique, américain, pancakes, crêpes, déjeuner, facile
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...