mardi 5 août 2014

La cuisine de la semaine #140

Ne me jugez pas !
Ce fût une semaine trop très riche en bières, mais, quand on fait des sorties pour découvrir des endroits, qu'il y a une bière typique de la région, et bien moi je goûte !
Le régime, c'est après les vacances, pas pendant ^^

Lundi 28 Juillet 2014
Sortie dans la ville d'Hasselt. Nous sommes revenus assez tôt et avons mangé un vol au vent (pour moi), et des boulettes dans un snack près de chez nous

Mardi 29 Juillet 2014
Visite de l'Abbaye d'Orval dans l'Ardenne belge. Nous avons goûté de l'Orval en bouteille et (surtout) à la pression !
Nous avons aussi goûté des dentelles : fromage d'Orval gratiné avec des morceaux de jambon des Ardennes (miam !).
De plus, nous avons aussi goûté la fameux Maitrank, qui est un vin blanc aromatisé à  l'aspérule odorante (appelée aussi Reine des Bois ou Faux Muguet), on y ajoute du sucre, des oranges en tranche et du cognac. Cette boisson est une spécialité de la ville d'Arlon.
On descend jusque de la ville de Torgny (la ville la plus au sud de la Belgique), où l'on goûte une bière appelée La Gaumaise, ainsi que le fameux saucisson gaumais.
On fini la journée en allant dans un endroit que l'apprécie et qui fait des saucissons de sanglochons (sorte de petit sanglier), un délice !
Mes parents en profitent pour goûter une bière appelée La Corne du Bois des Pendus, que l'on boit dans des verres très originaux en forme de corne !

Mercredi 30 Juillet 2014
Journée relax où l'on fait un barbecue et des avocats farcis aux tomates, et où l'on prend comme apéritif un gazpacho acheté en grande surface !
Nous goûtons pour la première fois des tomates noires !
Je les trouve un peu plus sucrées, mais vraiment délicieuses !


Jeudi 31 Juillet 2014
Encore une journée dans l'Ardenne belge, avec les parents de mon compagnon cette fois !
Pour bien commencer la journée, je nous ai fait un petit déjeuner avec des pancakes au myrtilles, du jus d'orange frais et du bacon
 Je précise qu'une partie des pancakes a été donnée aux parents de mon compagnon
Avec du sirop d'érable ♥
Sur place, nous avons fait un pique-nique près d'un bois !
Tout au long de notre périple, nous avons encore goûté quelques bières :
La chinettte, la Saint-Hubert et la Féodale de La-Roche-en-Ardenne.


On fini ensuite la journée à la friterie, avant de rentrer se coucher.

Vendredi 1er Août 2014
Barbecue chez nous avec ma belle-sœur et son compagnon

Samedi 2 Août 2014
Sortie à Bruxelles, nous allons dans notre restaurant japonais habituel où je mange un succulent carpaccio de bœuf et un saumon laqué absolument divin !!!
Le soir, petit repas où l'on goûte quelques produits Charlie Jasmin, dont je parle dans mon article ici.

Dimanche 3 Août 2014
Journée relax, où l'on mange des pâtes à l'ail, aux brocolis et au parmesan...
... et on fini la semaine comme on l'a commencée : en buvant une bière...au thé vert cette fois !

Bonne semaine à toutes et à tous !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...