vendredi 22 août 2014

Popsicles au concombre et basilic

Quand j'étais petite, ma maman faisait souvent des popsicles d'été !
Elle en faisait goût vanille, chocolat,...
J'en garde un excellent souvenir car j'attendais toujours avec impatience l'encas de l'après-midi pour pouvoir en manger un ^^

L'année passée, j'ai trouvé des petits moules pour faire des glaces de ce genre !
J'en ai tout de suite achetés, et ne les ai pas utilisés...
Cette année, au début de l'été, je les ai sorti et les ai mis bien à vue avec la ferme intention de faire des glaces !
Mais les jours passaient, je testais d'autres recettes, et les moules restaient sagement à attendre...

C'est alors que la Battle Food est venue à mon secours !
Par Faim d'Arômes a été désignée comme la nouvelle marraine, et a choisi le thème Complètement Givré !
J'ai sauté sur l'occasion et ai trouvé une recette de popsicles chez Miam ! Des Biscuits & Cie !

Voici la recette ôh combien rafraîchissante et hydratante de ce popsicle !



Ingrédients
pour 4 grands moules +/-
1 grand concombre
Basilic frais (15-20 feuilles)
Le jus de 2 citrons fraîchement pressés
1 verre d'eau


Recette
La veille
1. Laver et couper en cubes le concombre
2. Placer tous les ingrédients dans le blender
3. Ajouter 1 verre d'eau
4. Blender
5. Ajouter encore de l'eau si besoin (pour moi, un verre d'eau a amplement suffit)
6. Verser le jus dans les moules
7. Placer au congélateur pour la nuit
Le jour J
Bon appétit !



Si vous avez un peu trop de jus, c'est délicieux à boire tel quel !

Et pour les plus aventureuses d'entre-vous, je vous conseille de tremper la glace dans un verre de coca ;)

Les autres participantes :
Geek & Balsamique - Click, Cook and Taste - Radis Rose - Rose Philange - Food and Cook - Kitchen StoryDans ma cuisine - Des recettes à Gogo - Les Fantaisies de Mélanie - Tout simplement bon - Novice en cuisine - Il était une recette - Le Miam de Ninou - Chocoframboises - Dans la cuisine de Misstinguette -La Conque d'or - Tchoup'Cooking - Lemon Rock - The Pink Teaspoon - Paruline en cuisine - Gourmandise personnelle - Les Cookines - Lemon and Sardine - Bistro de Jenna - Chut Je Pâtisse - All in the kitchen -Mes instants de gourmandise - Encore une lichette - Geekofeminin - Once upon a cook - Flagrant Déli's -Rose noisettes - La Godiche - La cuisine de Juju - Chez Ale - Dans la cuisine végétalienne de Djanisse -VG-ZONE.net - Mademoiselle Pah - Jujube en cuisine - Green Excess - La cantine des cousins - Cook a life ! By Maeva - Les Fées Maisons - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Very easy ... kitchen -Girembelle en cuisine - Scrap packing - Framboises et bergamote - Délice Céleste - Cannelle Kaneel -Hibiscus blog - Eat me nooow - Best of D. - Les recettes de Flo - Cuisine moi un mouton - Mlle PruneElo dans la farine - Goulucieusement Les délices de Lauriane - Cansei de ser yummy - La médecine passe par la cuisine - My little Pâtisserie - Marine is cooking - Maïcook - Et Charlotte découvrit la cuisineTangerine Zest - Cyrielle Gourmandise - Deer Jane - Cook with love - Cooking N'Co - Succomber à la tentation - Par faim d'arômes
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...