mercredi 29 avril 2015

Pâte à pizza épaisse (façon Pizza Hut)

Une fois n'est pas coutume, j'ai transgressé mon amour pour la pâte à pizza fine pour la pâte à pizza épaisse façon Pizza Hut.
J'ai toujours préféré la pâte fine et aérienne traditionnelle, plutôt que la pâte épaisse des pizzas surgelées ou du Pizza Hut.
Mon compagnon, lui, c'est le contraire... (drôle d'idée...).

Donc, j'ai quand même eu envie de tester cette pâte, car il est vrai que de temps en temps ça change.

La recette originale a été trouvée sur le blog Fish Custard.
 210ml de lait
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à café de sucre
1/2 cuillère à café de sel
330g de farine
6g de levure instantanée

1. Dans la cuve de votre MAP, placer tous les ingrédients dans l'ordre selon votre modèle et lancer le programme "Pâte seule"
2. Au bout du programme, sortir le pâton, faire une boule et le laisser reposer 10 minutes
3. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau
4. Huiler légèrement la plaque pour le four et transférer la pâte sur la plaque
5. Mettre un torchon propre dessus et laisser lever 20 minutes
6. Garnir la pizza à votre convenance
7. Faire préchauffer le four à 210° et enfourner pour 20-25 minutes


Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...