mercredi 6 mai 2015

Tartinade d'artichauts

Avec beaucoup de retard, voici ma participation pour l'Escapade en Cuisine d'Avril.
J'ai été piocher la recette chez La Nonna, et le thème était :
"Farandole de légumes".
J'ai choisi une recette avec un de mes légumes préférés, à savoir : l'artichaut.
C'est une recette de tartinade que je vous propose, parfaite pour l'apéritif, avec des petits toasts par exemple.

 1 pot de cœurs d'artichauts
3 cuillères à soupe d'huile d'olive de mon partenaire Terre de Crète
5 gousses d'ail pilées
Sel
Poivre
Le jus d'un citron vert
20 belles feuilles de basilic

1. Rincer les artichauts et les essorer
2. Mettre tous les ingrédients dans un bol
3. Mixer le tout
4. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin

Bonne dégustation !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...