jeudi 13 août 2015

La cuisine de la semaine #30, #31, #32

Me voici de retour de vacances, de mon séjour en Cornouailles.
Ça fait du bien de pouvoir se couper de tout, on revient encore plus en forme et motivée !

Voici les semaines de retard de mes repas de la semaine, ainsi qu'un petit aperçu de mes vacances :)
Pour l'occasion, mon compagnon et moi avons décidé d'ouvrir un blog qui retrace nos différents voyages.
Nous commençons avec ce séjour dans le Devon et les Cornouailles.
Pour voir le blog, c'est PAR ICI.

Lundi 20 Juillet 2015
Tomates farcies à l'avocat et basilic et pommes de terre froides

Mardi 21 Juillet 2015
Spaghettis à la sardine façon Gordon Ramsay

Mercredi 22 Juillet 2015
Riz à l'espagnole, chorizo et scampis

Jeudi 23 Juillet 2015
Pommes de terre Tex Mex

Vendredi 24 Juillet 2015
Fusilli pistaches

Samedi 25 Juillet 2015
Journée en famille

Dimanche 26 Juillet 2015
Pizza à la croûte de cheddar et de bacon, à l'ail et au basilic et
Pizza courgette, mozzarella, menthe

Lundi 27 Juillet 2015
Tataki de bœuf
Salade d'asperges vertes poêlées à l'ail et au basilic
le tout accompagné de riz blanc

Mardi 28 Juillet 2015
Croques monsieur à midi
Poêlée de pommes de terre, à la feta, aux oignons nouveaux et aux tomates cerises

Cordons bleus de dinde


Mercredi 29 Juillet 2015
Mousse au chocolat vegan
Restaurant avec ma belle sœur qui va rester chez nous pendant nos vacances

Jeudi 30 Juillet 2015
Veille du départ, à midi Œufs sur le plat et jambon de parme
Et le soir, chez mes parents, nous mangeons un curry, histoire de se mettre dans l'ambiance ^^

Vendredi 31 Juillet 2015
Hop, départ vers Calais pour prendre le ferry jusque Douvre.
Ensuite, 3 heures de voiture nous attendent pour arriver jusqu'à notre premier logement.
Nous faisons une halte à Salisbury, pour visiter la ville et sa somptueuse Cathédrale.
Ensuite, nous allons déposer nos bagages dans notre B&B, avant d'aller au pub le plus proche.
Bien évidemment, nous avons goûté les bières locales et la guiness.

Ensuite, comme plat, mon compagnon a pris un burger de boeuf
Et moi j'ai pris des scampis à manger avec les doigts. Des scampis pannées en fait.

Nous allons vite nous rendre compte que tous leurs plats, dans les restaurant, sont presque tous panés ou frits...

Mes parents, eux, ont pris des saucisses avec une purée.

Samedi 1er Août 2015
On commence la journée par un petit déjeuner anglais typique, avec au choix, bacon, saucisses, oeufs brouillés ou sur le plat, toasts grillés avec confitures au choix. Mais aussi du jus et des fruits frais, yaourts,...



Ensuite, direction Stonehenge...

Et Stourhead Gardens où nous mangeons des petites pâtisseries...

Et enfin, la Gold Hill, une rue typique qui monte hyper fort !

Dimanche 2 Août 2015
Nous voyageons vers notre second logement, à Looe, un petit village de pêcheurs.
Moi, j'opte pour la spécialité de la région : la salade de crabe, tandis que mon compagnon opte pour un burger au homard et au crabe

Mes parents, optent aussi pour du poisson : mon papa prend un fish and chips et ma maman un poisson du jour

Lundi 3 Août 2015
Pour ce nouvelle journée, on commence encore par un petit déjeuner anglais, mais cette fois j'opte pour le saumon frais fumé (un délice !), et comme dans le B&B précédant, nous avons le choix entre différents jus de fruits, des fruits frais, des yaourts, des céréales diverses,...

La journée promet d'être riche en émotions avec les routes aussi larges que la voiture à parcourir, à croiser des conducteurs en sens contraire...
Nous faisons une des plus grosses journées, dans le Dartmoor, un parc national gigantesque et sauvage.

Nous prenons donc des forces au petit déjeuner...




Le midi, nous goûtons à une autre spécialité locale : la Cornish Pasty. Un genre de tourte fourrée au bœuf, pommes de terre, oignon et rutabaga.



La route vers notre B&B est encore longue et la faim commence à se faire sentir.
Nous décidons de manger dans le dernier petit port que nous avons visité ce jour là, à Portloe.

Au menu, des fritures en entrée,
 avec sa sélection de sauces diverses (surtout vinaigrées...),
 Et une sole pêchée dans le petit port

Mardi 4 Août 2015
Je commence à en avoir marre des oeufs, je penche donc pour un bagel au bacon pour le petit déjeuner


Le soir, nous allons manger dans un restaurant bien sympathique, où nous décidons de prendre du poisson (comme toujours ^^)

Le poisson du jour pour moi,

Et pour mon compagnon et mes parents, des fish and chips.

Nous accompagnons le tout de bières locales,

Korev est un mot traditionnel des Cornouailles, et Orchards, si j'ai bien compris est un fabriquant de jus de fruits. Dans ce cas-ci, c'est du jus de gingembre mélangé avec de la bière

Mercredi 5 Août 2015
Ce matin, mon compagnon prend du haddock fumé avec des légumes.

Cette journée a été la pire journée : il a plut tout le temps, mais des grosses pluies !
Si bien qu'on a dû quitter un jardin plus tôt que prévu, trempés jusqu'aux os !
Nous avions heureusement des petites douceurs, à savoir des muffins au citron et aux carottes pour nous consoler.

Ce jour là, nous avons décider de nous faire plaisir !
Direction le restaurant le soir, après une douche bouillante pour se réchauffer !

On commence par un plateau de fruits de mer à partager

Pour ma part, je prends le homard pêché dans la région

Mon compagnon prend un steak, tout comme mon papa,

Ma maman choisir la tarte aux fruits de mer

En dessert, mon compagnon choisi la gaufre belge (le mal du pays, sans doute ^^),

Et ma maman une tarte au chocolat.

Pas de dessert pour moi et mon papa, juste un café jus de chaussette.
Et direction notre dernier B&B.

Jeudi 6 Août 2015
Dans ce dernier B&B, très apprécié de mes parents, nous avons l'impression de dormir dans un musée tellement les objets anciens sont nombreux !


Cette journée sera plus light en raison de la route à reprendre le lendemain pour prendre le ferry, et il y a quand même 6 heures de route !

 De l'après midi, nous goûtons à LA spécialité locale, le Cream Tea.
Il s'agit d'un thé pris dans l'après-midi accompagné de scones, de gâteaux, de confitures, de clotted cream.



Et le soir, nous avons mangé des fish and chips devant la mer sur les falaises !
Le pied !

Vendredi 7 Août 2015
Nous partons tôt pour ne pas rater le ferry...
Avant d'embarquer nous prenons des hamburgers dans le Burger King.

Samedi 8 Août 2015
Retour chez nous.
Nous dînons avec ce qui reste dans les armoires et le frigo.
Le soir, nous commandons un pizza hut !

Dimanche 9 Août 2015
Salade de pâtes au thon et au curry

Belle semaine !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...