vendredi 11 décembre 2015

Grzaniec ou bière chaude aux épices

Pour la première fois je participe au Passe-plats entre amis.

La marraine est Michèle et elle a choisi comme thème :

J'ai choisi pour l'occasion une recette de boisson chaude à base de bière.
Rien de tel qu'un vin chaud, ou encore une bière chaude !
Bien que très différent, ce breuvage est tout aussi réconfortant et agréable !

Il s'agit d'une recette polonaise, fort dégustée au moment de Noël dans son pays d'origine.

La recette originale provient du blog Le Bistro de Jenna

Pour 2 personnes 
1/2 litre de bière blonde
2 jaunes d'œufs
8 cuillères à café de sucre cassonade blonde
1/2 cuillère à café de cannelle
3 clous de girofle
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1/2 cuillère à café de muscade en poudre
Quelques tranches d'orange

1. Dans une casserole, battre les jaunes d'œufs avec le sucre
2. Ajouter les épices et continuer à mélanger
3. Mettre la casserole sur feu très doux et ajouter la bière
4. Laisser mijoter en mélangeant. Attention à ne pas faire bouillir la bière
5. Verser la bière dans des verres et garnir d'une rondelle d'orange

Bonne dégustation !

Liste des participants
* 1 – Corinne – Mamou and Co2 – Bénédicte – Osez la gourmandise3 – Mélanie – Melencuisines* 4 – Gut – Cuisine de Gut* 5 – Rosa – La cuisine de Rosa6 – Séverine – Maman… ça déborde7 – Marie – Marie à tout prix… dans la cuisine8 – Michelle – Plaisirs de la maison9 – Viane – Vagabondages de Viane10 – Coralie – Cocodélices11 – Brigitte – Les filles à table12 – Aurélie – J’ai toujours aimé le jaune moutarde13 – Eva – Our sweet times14 – Astrid – Gourmiland15 – Nathalie – Compile moi un menu* 16 – Justine – Justine-cuisine17 – Catalina – Le blog de Cata*18 – Céline – Afternoon Tea19 – Sandra – Encore un gâteau20 – Nadia – Rose pour toujours21 – Paruline – Paruline en cuisine22 – Reina – C comme chef* 23 – Céline – Une abeille en cuisine24 – Julia – Cooking Julia25 – Patricia – La bonne popotte de Patricia26 – Nathalie – C’est Nathalie qui cuisine27 – Marion – Marmotte cuisine28 – Emy – Cuisine 2 sœurs29 – Delphine – Oh, la gourmande30 – Laurence – Plaisir et équilibre31 – Patty – Je cuisine donc je suis
32 – Julien & Louisiane – Les Gralettes33 – Valérie – Gourmandise et passion34 – Assia – Gourmandise Assia35 – Nath – Les délices et tambouilles de Nath
* 36 – Coco – Cuisine en folie37 – Ludmilla – Les délices de Loulou38 – Manue – Musée Gourmand39 – Marie – Qui aime cuisiner… Aime manger40 – Sarah – Le Sucré Salé d’Oum souhaib41 – Kouky – Cuisine à 4 mains42 – Amalia – Ce soir on clape quoi?43 – Céline – Cuisinez comme Céline* 44 – Christelle – Toque de choc45 – Mélina – Mélina & chocolat46 – Samia – Nuances culinaires47- Isabelle – Quelques grammes de gourmandise
* 48 –  Michèle – Croquant-Fondant… Gourmand

5 commentaires:

  1. Alors là, autant je connais le vin chaud, autant je n'avais pas la moindre idée qu'on pouvait boire de la bière chaude !!! J'ai pourtant de la famille polonaise, mais je n'en ai jamais entendu parler (enfin, par alliance et de cousins, j'ai des excuses ! ;) ) Merci pour la découverte et pour cette première participation (j'espère que ce n'est que le début ;) ) et à lundi pour le récap :)

    RépondreSupprimer
  2. Une belle découverte pour moi aussi. merci pour cette belle participation. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air originale cette boisson de Noël, elle doit être bonne !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je suis ce mois-ci la marraine du 6ème passe-plats entre amis organisé par Corinne du blog Mamou&Co. Le thème de ce défi est : Les agrumes dans tous leurs états ! Nous serions heureuses de te compter encore parmi nous pour cette nouvelle édition. Tu as jusqu'au 4 février minuit pour poster ta recette, alors à tes fourneaux ! ;-) Bises et à très bientôt ! Béatrice
    http://cuisineenfolie.com/2016/01/04/passe-plats-entre-amis-6/

    RépondreSupprimer

Laissez votre grain de sel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...