mercredi 20 avril 2016

Chou-fleur rôti au beurre à l'ail

Voila une façon de cuisiner le chou-fleur tout à fait surprenante, et tout à fait délicieuse !


Nous avons adoré, et en fait c'est facile et rapide à faire !



La recette originale provient du blog Paprikas.
 1 chou fleur sans les feuilles
2 cuillères à soupe de beurre ramolli
4 gousses d'ail hachées
3cm de gingembre frais
Poivre
Sel
1. Dans un bol, mélanger le beurre, l'ail et le gingembre
2. Saler et poivrer, mélanger à nouveau
3. Nettoyer le chou-fleur et couper le pied pour que le chou-fleur tienne debout pendant la cuisson
4. Poser le chou-fleur dans un plat allant au four
5. Enduire le chou de beurre à l'ail, à la main
6. Recouvrir entièrement le chou de papier sulfurisé
7. Remettre le chou avec le papier dans le plat, en veillant à coincer les bords du papier sous le chou
8. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pour 1h15

Bonne dégustation !


7 commentaires:

  1. Hum moi qui adore le chou fleur...
    Bon après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Y'a du chou-fleur par ici? De l'ail et du gingembre? J'arrive!!! C'est très futé et sûrement super bon, comme tout ce qui est simple! Il suffit d'avoir la bonne idée et tu l'as eue! Merci! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis absolument fan du choux-fleur rôti en entier ! C'est simple et vraiment délicieux.

    Belle soirée

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  4. qu'est ça l'air bon, elle me plait bien ta recette.

    RépondreSupprimer
  5. En effet, ce mode de cuisson est très original ! Et la présentation est top :)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore moi aussi je le fais souvent le chou fleur roti un regal ! parfois je le presente en salade avec une bonne vinaigrette
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Très belle photo pour un plat original qui sort de l'ordinaire.

    RépondreSupprimer

Laissez votre grain de sel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...