vendredi 22 avril 2016

Roulades de banane au jambon

Pour ce nouveau défi culinaire, le thème choisi par Lili était :

La banane !
Pour ce thème, j'ai choisi une recette que j'adorais étant petite et que j'ai eu envie de faire goûter à mon compagnon : 
Les roulades de banane au jambon !
Je tiens la recette de ma maman, telle qu'elle la faisait quand j'étais petite ^^
Et j'adore toujours autant !!!
 4 bananes
4 tranches de jambon (ou de lard fumé)
Moutarde
1. Peler les bananes
2. Enduire les bananes avec de la moutarde (plus ou moins, selon vos préférences)
3. Rouler la banane dans une tranche de jambon, mettre un cure-dent pour que la tranche de jambon tienne bien
4. Cuire les bananes dans une poêle, en les retournant délicatement avec une spatule. Le jambon doit colorer et les bananes doivent ramollir
Bonne dégustation !
Les autres participantes sont :

Julia du blog cooking julia "Flan de quinoa, Banane et fruits rouges"
Brigitte du blog Les filles, à table ! "Benoffee en verrines"
Cassandre du blog les petits délices d'une maman pressée "Muffins bananes caramel chocolat"
Samar du blog Mes inspirations culinaires "Banoffee pie, tarte banane et caramel"
Parisienne du blog Not Parisienne "Banana bread au delche de leche"
Christelle du blog la cuisine de poupoule
Delphine du blog Oh, la gourmande "Compote vanillé de pommes poires et banane"
Hayat du blog Univers de Hayat "Banofée pie"
Viane du blog Les Vagabondages de Viane " Croques banane-saint-agur-jambon de Parme"
Irisa du blog Cuisines et Couleurs "Chutney de bananes au curry doux"
Jen du blog La cuisine quotidienne "Pancakes Banane et Pépites de Chocolat"
Catalina du blog Le blog de Cata "Moelleux aux bananes et noix de coco"
Rachida du blog De ma cuisine "Roulé aux bananes"
Séverine du blog Maman....ça déborde "Banoffee"
Salima du blog c'est Salima qui cuisine "Tarte renversée chocolat-banane"
Sandrine du blog Les bricolages de Sandrine "Petites verrines express choco-banane et crumble de spéculoos"
Djouza du blog Cuisinez avec djouza "Cake à la banane et noix de pécan"
Michelle du blog Plaisirs de la maison "Cake à la banane ultra moelleux"
Christelle du blog Toque de choc! "
Christine du blog Pause Nature "Crumble bananes-noix de coco"
Lili du blog Aux délices de Lili "Banana naans
Céline du blog Récréa Nature "Gateau Moelleux tout simple de bananes"
Marie du blog Allergique gourmand "Cookies bananes-coco-cacao, bio, sans œufs, gluten, lait etc..."
Emau du blog La table de Clara "Banana bread aux pépites de chocolat"
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...