vendredi 17 juin 2016

Magret de canard séché

Cette recette fait partie des recettes que j'avais peur de tester !
Pourquoi ? Et bien j'avais l'impression que ce serait compliqué, qu'il faudrait beaucoup d'ustensiles ou de place, ce qui n'est pas du tout mon cas, vu mon petit appartement.

J'ai hésité à la faire pour les fêtes de fin d'année...
Et puis, pour la fête des mères, je me suis lancée !
J'avais quelques jours de congé, tout les ingrédients, j'avais parcourus quelques blogs et ça n'avait pas l'air si compliqué que ça...

... et ça ne l'était pas !

J'aurais dû en faire plus tôt, c'est tellement bon, et ça a eu beaucoup de succès !

Il faut cependant faire attention à prévoir la recette minimum 2 semaines avant le jour J.

Prochaine fois, je teste le filet mignon de porc séché...

La recette originale provient du blog Chef Nini, et Miss Crumble.
1 magret de canard
500g de gros sel de Guérande
Poivre noir moulu
Herbes de Provence
1. Dans le fond d'une boîte en plastique (type Tupperware), déposer la moitié du gros sel
2. Déposer le magret sur le sel
3. Recouvrir le magret du reste de sel, il doit être bien enveloppé dedans
4. Mettre au frigo pour une nuit (de 12 à 15h de repos)
5. Au bout de ce temps, débarrasser le magret de son sel (certaines recettes proposent de le rincer à l'eau, si vous le faites, il faut l'essuyer parfaitement ensuite. Sinon le frotter avec un papier essuie-tout convient également), et jeter le sel restant
6. Côté chair (dans certaines recettes il faut en mettre sur les deux faces. Personnellement, je n'en ai mis que sur le côté chair), saupoudrer de poivre noir moulu et d'herbes de Provence (vous pouvez les mélanger ensemble au préalable)
7. Déposer le magret sur un torchon propre, l'envelopper dedans (vous pouvez maintenir le torchon fermé à l'aide d'un élastique)
8. Mettre au frais dans la partie du bac à légumes (la partie la moins humide) pour 2 à 3 semaines

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...