samedi 23 juillet 2016

Bissap

Le première fois que j'ai goûté du bissap c'était lors de mon voyage en Égypte en 2006...
Tout cela ne me rajeuni pas...
J'y ai rencontré mon compagnon, et au bout de 10 ans, Cuisiner pour la Paix aidant, j'ai eu envie de refaire cette boisson !

Vous l'aurez compris, nous fêtons aujourd'hui l'Égypte avec cette boisson à base de fleurs d'hibiscus séchées.

C'est une infusion qui peut se boire chaude ou froide.
L'ayant goûtée froide, c'est froide que nous l'avons consommée, mais vous pouvez tester la version chaude sans problème.

Bonne nouvelle, cette infusion pourrait faire baisser la pression artérielle, diminuant ainsi le risque de maladies cardio-vasculaires.
(Source : Wikipédia)

Son goût acidulé la rend très rafraîchissante !

Attention cependant, une fois la fleur humide, elle tâche comme de la betterave !

La recette originale provient du blog Le Coin de Joëlle.
 
Pour 1.5 litre
 100g de fleurs de bissap séchées (bio pour moi, je les ai trouvées ICI)
30g d'édulcorant (ou 60g de sucre)
1 sachet de sucre vanillé
5 tiges de menthe fraîche
1.5 litre d'eau

1. Rincer le bissap à l'eau froide, pour retirer la poussière
2. Dans une casserole, verser l'eau, ajouter les fleurs et porter à ébullition
3. Quand l'eau bout, couper le feu et laisser infuser 10 minutes
4. Passer le liquide dans une passoire ou une étamine, ajouter le sucre vanillé, l'édulcorant (ou le sucre) et bien mélanger
5. Ajouter les brins de menthe
6. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...