dimanche 17 juillet 2016

La cuisine de la semaine #24, #25, #26, #27

Lundi 13 Juin 2016
Pizza aux artichauts, jambon de parme et ricotta et Pizza aux asperges vertes et au chorizo
Salade de fraises, citron vert et fleur d'oranger

Mardi 14 Juin 2016
Saumon et asperges à l'orange

Mercredi 15 Juin 2016
Pâtes bolognaise toutes prêtes

Jeudi 16 Juin 2016
Commande de pizza à notre pizzeria habituelle

Vendredi 17 Juin 2016
Purée aux crevettes grises
Dolma Quaroun

Samedi 18 Juin 2016
Wraps de laitue au tofu épicé

Dimanche 19 Juin 2016
Salade Caesar 
Spritz Rosé au Pamplemousse & Grenade

Lundi 20 Juin 2016
Chou-fleur rôti et caramélisé accompagné de sardines grillées
Popcorn aux cuberdons

Mardi 21 Juin 2016
Ratatouille de blettes et de viande hachée épicée

Mercredi 22 Juin 2016
Gratin de gnocchi au jambon de Serrano, mozzarella et basilic

Jeudi 23 Juin 2016
Linguine crémeux à la noix de coco

Vendredi 24 Juin 2016
Lablabi

Samedi 25 Juin 2016
Roulé aux épinards, thon et fromage à tartiner

Dimanche 26 Juin 2016
Grand aïoli

Lundi 27 Juin 2016
Bœuf aux asperges et aux agrumes

Mardi 28 Juin 2016
Poulet aux Tomates Séchées et purée

Mercredi 29 Juin 2016
Velouté de fonds d'artichaut aux crevettes, piment d'Espelette et baguette

Jeudi 30 Juin 2016
Céleri rave au four et Steak hachés maison

Vendredi 1er Juillet 2016
Patacones et saucisses de poulet
Accompagnés de jus de bissap

Et on termine par un beer float avec une Desperado et une boule de sorbet aux fruits de la passion !

Samedi 2 Juillet 2016
Viande pitta avec de la salade

Dimanche 3 Juillet 2016
Salade de pomme de terre à la Huancayo

Lundi 4 Juillet 2016
Début de mes congés !
On les commence bien avec des pancakes light !
Clémentines aux crevettes et Carré Frais et baguette

Panna cotta végétale Matcha/Framboise 

Mardi 5 Juillet 2016
Borek plié au persil et fêta avec des brochettes d'agneau

Mercredi 6 Juillet 2016
Butternut rôtie au four, au thym et à l'huile d'olive et Saumon
Noix de cajou caramélisées au sésame

Jeudi 7 Juillet 2016
Mes parents sont venus pour fêter intimement mes 30 ans, et les presque 60 ans de mon papa.
A l'apéritif, nous avons bu du Rufus, un vin pétillant belge, qui a reçu de nombreux prix...
J'ai fait des scampis à l'ail et au basilic et une verrine au saumon et au kiwi.
J'avais également fait du guacamole avec les épices à guacamole que ma maman m'a rapporté de Martinique quand elle a été rendre visite à ma sœur, j'avais aussi de l'oursin (en conserve, mais bon) que nous avons goûté, et maman a fait des macarons avec une mousse de saumon
Nous avons également goûté le caviar Kaviari
En entrée, maman avait fait une salade à base de crevettes, avocat, fraises et parmesan
En plat, nous avons mangé les moules à la citronnelle et basilic thaï.
En dessert, maman a fait un gâteau au citron meringué !

Vendredi 8 Juillet 2016
Toute seule à la maison, mon compagnon est parti rejoindre des amis à lui !
Je mange donc des chicons au gratin... surgelés...

Samedi 9 Juillet 2016
Pâtes à l'ail, à l'huile, au piment et au shiso
accompagnées d'un sirop au shiso

Dimanche 10 Juillet 2016
Mon parrain et sa femme sont venus manger chez nous.
Nous avons fait un repas poisson !
En apéritif, j'ai fait du pain pita grillé à l'huile d'olive et aux herbes, avec un fromage frais.
J'ai refait mes verrines de saumon et kiwi, ainsi que mes brochettes de Saint-Jacques au lard.
Pour le repas, nous avons fait un barbecue de poisson avec des brochettes de saumon et des sardines à griller, accompagnées de pommes de terre au beurre et à la menthe et d'une salade de courgette crue à l'huile d'olive.
En dessert, j'ai fait un cake au chocolat et à la Guinness.

Sur ces bonnes choses, je vous souhaite une bonne (fin de) semaine à toutes et à tous !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...