vendredi 15 juillet 2016

Noix de cajou caramélisées aux graines de sésame

Ma foi, voici un super encas addictif et fort en goût !
Quand je dis que c'est addictif, j'exagère à peine, je vous conseille d'ailleurs de ne pas faire plus que les quantités que je vous donne car on les mange sans s'en rendre compte...

J'ai fait 2 petites verrines avec les quantités que je donne.

Je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine. La marraine du jeu a choisi l’ingrédient : "Les graines de sésame" pour être la vedette de ce mois.

La recette originale provient du blog Flo en Cuisine.
50g de noix de cajou non salées
25g de sucre (la recette originale en met 50g, à vous de voir si vous préférez plus ou moins sucré)
Sésame blanc

La recette originale prévoit de faire caraméliser et rouler une à une les noix de cajou.
Personnellement, j'ai tout mis dans ma poêle par fainéantise facilité !
Avec ma version, on a des petits tas de noix de cajou, avec la version originale on a plus facilement des noix caramélisées individuelles.
A vous de choisir la version que vous préférez :)
1. Dans une casserole, faire fondre le sucre sur feu vif jusqu'à obtenir un caramel clair
2. Ajouter les noix de cajou et bien mélanger pour les enduire de caramel
3. Ajouter ensuite les graines de sésame, là encore, bien mélanger pour enduire les noix caramélisées de grains de sésame
4. Disposer les ensuite dans un bol et déguster !
Les autres participations sont :
  1. Soulef du blog Amour de Cuisine avec des demi-lune aux grains de sésame et tahini
  2. Calinhorley du blog J’ai toujours aimé le jaune moutarde avec Noix de cajou caramélisées au sésame
  3. Annabelle du blog  Merveilles et gourmandises avec biscuits à la pâte de sésame (Tahini) (sans gluten, sans farine, sans sucre raffiné, sans huile)
  4. Kelly du blog pause gouter avec des shortbreads millionnaire au praliné de sésame
  5. Christelle du blog Toque de choc avec beignets de feta panés au sésame
  6. Rosa du blog Rosa culinaire  avec COOKIES AU CHOCOLAT, GRAINS DE LIN ET PAVOT
  7. Hélène du blog  Keskonmangemaman avec  tataki de saumon au sésame noir , concombre à l’huile de sésame grillé
  8. Gabrielle du blog Petite cuillère et Charentaises avec oeuf cocotte sésame et wasabi.
  9. Chris du blog  La cuisine facile de chris avec Saumon grillé et crevettes épicées en croûte de sésame
  10. les gralettes du blog  Les gralettes  avec  Barres de céréales sesame et flocons d’avoine
  11. Corrine du blog Mamou & Co avec Crackers à la tomate et aux graines de sésame 
  12. Michelle du blog Plaisirs de la maison avec pain maison au four
  13. Natly du blog cuisine voozenoo avec Cookies au graines de sésame
  14. Isabelle du blog quelques grammes de gourmandise avec Torsades à l’emmental gratiné & aux graines de sésame.
  15. Salima du blog c’est Salima qui cuisine avec Montécaos aux graines de sésame
  16. Christelle du blog la cuisine de poupoule avec  chou vert au sésame au thermomix ou sans
  17. Delphine du blog oh la gourmande del avec Crackers aux graines de Sésames et tomates séchées
  18. Michèle du blog croquant fondant gourmand avec sa recette: Croustillant de saumon au sésame
  19. Julia du blog cooking julia avec Croquants au sésame.
  20. coco de Nice du blog cuisine en folie Brochettes de poulet au sésame doré et riz épicé
  21. Samar du blog mes inspirations culinaires avec ghribia aux grains de sésames
  22. Catalina du blog  le blog de cata avec Sablés au miel et graines de sésame
  23. Yasmina du blog  a l’orée des douceurs avec les krachels 
  24. Saleha du blog aux delices du palais avec  babouches gâteau  au sésame et miel
  25. Maman ça déborde du blog maman ça deborde avec nougat chinois
  26. Amal du blog la cuisine de amal avec salade d’aubergine au taratore
  27. Cécile du blog mes gateaux rigolos avec camembert pané aux graines de sésame
  28. Sarah du blog Le sucré salé d’Oum souhaib avec pain hamburger maison ultra moelleux
  29. bénédicte du blog douceurs maison avec cookies sésame noir chorizo
  30. Sandra du blog encore un gateau avec mousse au chocolat dulcey et nougatine de sésame
  31. Malika du blog Safran Cannelle avec  des petits pains aux sésames
    1. Brigitte du blog  Les filles à table avec Compote d’abricot au sésame et yaourt glacé
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...