vendredi 8 juillet 2016

Potage mexicain de mon enfance

Alors, je ne sais pas quel était le délire dans les années 90 avec la banane, mais entre les roulades de bananes au jambon et cette soupe à base de banane, c'était vraiment LE fruit à la mode à l'époque !

En tout cas, cette soupe j'en ai mangé et re-mangé étant petite !
C'est la recette de ma maman que je vous livre ici.
J'ai adoré la faire découvrir à mon compagnon et j'ai adoré pouvoir en manger à nouveau !

J'aime toujours autant cette soupe :)

 1 litre d'eau
2 cubes de bouillon de poule
2 bananes mûres
450g de tomates pelées
1 cuillère à café de curry
Un peu de crème fraîche (facultatif)
Huile de coco
1. Éplucher et couper les bananes en rondelles
2. Dans une casserole, dans un peu d'huile de coco, faire revenir les rondelles de bananes
3. Ajouter les cubes de bouillon, les tomates et le curry
4. Couvrir avec l'eau
5. Laisser mijoter pendant 20 minutes sur feu moyen
6. Mixer la soupe
7. Servir avec un trait de crème et un peu de curry

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...