vendredi 26 août 2016

Pâtes à l'ail, à l'huile, au piment et au shiso

Quand on s'intéresse à la cuisine du monde, il y a des ingrédients que l'on cherche sans jamais les trouver !
Dans mon cas, il s'agit du shiso !
Impossible d'en trouver, aussi bien frais que séché, qu'en supermarché traditionnel qu'en supermarché asiatique !
Jusqu'au jour où j'en ai reçu dans mon panier de légumes !
Du shiso rouge et du shiso vert !

J'ai sauté sur l'occasion et j'ai surgelé une partie.
Avec le reste, j'ai fait un sirop et ces pâtes !

Le goût se rapproche du basilic ou de la coriandre, cependant c'est très différent et le shiso a vraiment un goût unique !

La recette originale provient du blog Veganwiz.
 Pour 2 personnes
140g de spaghettis
Huile d'olive
Piment rouge frais
2 gousses d'ail
4-6 feuilles de shiso
1. Cuire les pâtes de la façon habituelle
2. Pendant ce temps, hacher ail et piment
3. Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir l'ail et le piment, sans les brûler
4. Quand les pâtes sont cuites et égouttées, les ajouter dans la poêle et les faire sauter dans l'huile quelques instants
5. Servir les pâtes dans les assiettes
6. Ciseler les feuilles de shiso sur les pâtes chaudes

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...