vendredi 5 août 2016

Salade de bœuf grillé et grenade à la persane

Cette salade c'est un coup de cœur !
Un vrai coup de cœur !
Du genre révélation !

J'adore la grenade, j'adore la viande de bœuf et j'adore la cuisine du monde !
Cette recette a tout pour me plaire !
J'ai adoré le mélange de la viande et le goût acidulé de la sauce donné par la grenade !
Les couleurs sont également magnifiques !

Je manque de mots pour vous la décrire, alors voici tout de suite la recette !

La recette originale provient du blog Gourmandises et Merveilles.
 Pour 4 personnes
400g de rumsteak
Roquette
100g de grains de grenade
Sel
Poivre
Huile d'olive
Pour la sauce
10cl de mélasse de grenade (je n'en avais pas, j'ai ajouté un peu de sirop d'érable pour le côté sucré)
4cl de crème de balsamique
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce, en mélangeant avec un petit fouet, saler et poivrer. Réserver
2. Enduire la viande avec l'huile, saler et poivrer
3. Sur un grill ou une poêle bien chaude, faire griller la viande pendant 3 à 4 minutes de chaque côté.
Normalement, la viande doit rester bleue et l'intérieur, juste l'extérieur doit être grillé. 
Comme je n'aime pas la viande bleue, je l'ai fait saignante.
4. Laisser reposer la viande 5 minutes (normalement dans du papier aluminium, mais je n'aime pas en utiliser donc je m'en suis passée)
5. Sur une planche, couper la viande en fines lamelles
6. Disposer la roquette dans un plat, disposer les lamelles de viande, ainsi que les grains de grenade. Arroser avec la vinaigrette.

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...