samedi 6 août 2016

Salade de tomates et de mangue

Je participe à un nouveau jeu culinaire (j'adore ça !!!) appelé "Régalades en Cascade" et instauré par Olivier et Monsieur Woody du blog Sharing Cuisine.

J'ai eu la chance d'être nominée par Catalina.

Le jeu consiste à réaliser une recette autour d'un des thèmes proposés et de choisir à son tour 5 amies blogueuses pour le thème suivant. 
Le règlement du jeu se trouve ICI.

J'ai choisi comme thème Super Tomate à rescousse de monsieur Woody et j'ai choisi une recette chez Sophie qui me tentait beaucoup vu mon amour pour la mangue !
J'avais hâte de voir ce que ce mariage pourrait donner, et en fait c'est vraiment bon !
C'est une recette qui nous vient tout droit de Saint-Eustache (Antilles).

 3 belles tomates
1 oignon
1 piment vert (je n'en avais pas, j'ai donc mis des épices pimentées)
1 mangue
Coriandre fraîche
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre
1 gousse d'ail
1. Peler et émincer oignon et ail
2. Ciseler la coriandre et le piment
3. Couper les tomates en rondelles ou en dés
4. Éplucher et couper en morceaux la mangue
5. Tout mettre dans un saladier
6. Ajouter l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre
7. Bien mélanger le tout

Bonne dégustation !

La prochaine édition du jeu se fera le Samedi 3 Septembre à 11h, et les thèmes choisis sont :
J'ai choisis ces 5 bloggeuses pour prendre le relais :

Il n'y a pas d'obligation ! Uniquement si vous avez le temps et l'envie.

La salade de tomates et de mangue est présentée dans le saladier Royal Boch.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...