dimanche 30 octobre 2016

Pâte sauce au thon et bettes

J'ai reçu des bettes (blettes) dans mon panier de légumes et il était grand temps de les cuisiner, ainsi qu'une courgette de chez mes parents.

C'était l'occasion parfaite pour faire la recette piochée chez Fab pour Un Tour en Cuisine, en ajoutant des légumes.
Nous avons adoré cette sauce, toute simple mais délicieuse !

C'est à Tata Gâteau de venir piocher une recette chez moi, et pour voir les autres participations, c'est par ICI.

Je vois dans beaucoup de recettes que l'on utilise seulement le vert des bettes, ou le blanc, nous on a toujours tout utilisé pour une même recette, donc c'est de cette façon que nous les avons ajoutées à cette sauce.
Vous pouvez également utiliser des épinards surgelés.

Pour 2 personnes
1 botte de bettes
1 courgette
1 boîte de thon
20cl de crème liquide (light pour moi)
1 petite boîte de concentré de tomate
Poivre
30g de parmesan râpé
140g de pâtes
1. Laver et couper en morceaux les bettes, vert et blanc compris, et la courgette
2. Dans une casserole, faire chauffer la crème et y ajouter le thon émietté, les bettes, la courgette, le concentré de tomate
3. Laisser mijoter en mélangeant quelques minutes pour que les bettes et la courgette soient presque cuites
4. Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée de la façon habituelle
5. Dans un plat allant au four, mettre les pâtes et verser dessus la sauce au thon
6. Saupoudrer le dessus du plat du parmesan râpé
7. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 15-20 minutes
Bonne dégustation !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...