vendredi 14 octobre 2016

Soupe de panais, carotte, patate douce et cacahuètes

J'aime définitivement l'automne !
J'adore ses couleurs, les températures qui baissent, les rayons de soleil qui viennent nous réchauffer !
Les envies de soupes reviennent et j'adore la soupe !

Depuis toute petite, j'ai toujours eu l'habitude par mes parents, mais aussi mes grands-parents de manger de la soupe avant le repas du soir.
C'est donc une habitude que j'essaie de garder.

Cette recette est tout simplement délicieuse !
Elle a fait l'unanimité et fera désormais partie des "soup must" de la maison !

Très automnale de par ses ingrédients, mais aussi sa couleur, cette soupe est tout simplement parfaite pour se réchauffer après une bonne ballade dans les bois par exemple !

La recette originale provient du blog Green Cuisine.
 5 carottes
3 panais
1 grosse patate douce
1 litre d'eau
1 cube de bouillon de légumes
3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
Cacahuètes non salées

1. Peler les légumes, les couper en cubes et les disposer dans une grande casserole
2. Ajouter l'eau et le cube de bouillon
3. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire à couvert pendant 20 à 30 minutes
4. Pendant ce temps, torréfier les cacahuètes à la poêle (sans matière grasse) (les miennes ont été un peu trop torréfiées ha ha)
5. Quand les légumes sont cuits (vérifier avec la pointe d'un couteau), mixer et ajouter un peu d'eau si vous trouvez la soupe trop épaisse
6. Ajouter la purée de cacahuète
7. Re-mixer
8. Servir en répartissant les cacahuètes torréfiées sur la soupe

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...