lundi 20 mars 2017

Crêpes

Quoi de plus simple, plus classique que des crêpes ? 
Et bien cela fait longtemps que nous sommes à la recherche d'une recette qui nous convienne !
 Déjà que je ne suis pas du tout douée pour la cuisson des crêpes, si en plus la pâte ne s'y prête pas, c'est vraiment désagréable !

Ici, j'ai trouvé une recette délicieuse (approuvée par belle-maman ^^) et que j'ai pu cuire sans soucis (on peut croire aux miracles !).

Les quantités sont énormes, et avec on peut faire 22-24 crêpes.

La recette originale provient du blog C'est maman qui l'a fait.
 8 œufs
40g de beurre fondu (salé pour moi)
400g de farine
2 pincées de sel fin
1 litre de lait entier (j'ai utilisé du demi-écrémé)
4 sachets de sucre vanillé
8 cuillères à soupe de sucre en poudre
Facultatif : arôme de rhum ou fleur d'oranger
1. Faire fondre le beurre au micro-ondes
2. Battre les œufs dans un saladier
3. Ajouter la farine et le sel et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène et lisse
4. Ajouter le lait, le beurre fondu, le sucre et le sucre vanillé
5. Bien mélanger le tout au fouet
6. Laisser reposer 2 heures à température ambiante
7. Graisser une poêle anti-adhésive et cuire les crêpes de la façon habituelle


Bonne dégustation !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...