lundi 24 avril 2017

Chocolat chaud au thé

Pour cette nouvelle Foodista Challenge, dont la créatrice est Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton, la nouvelle marraine, Hélène du blog Keskonmangemaman?, a choisi comme thème :

Donc, le thé est à l'honneur pour cette nouvelle édition !

J'ai choisi une recette qui était depuis longtemps dans ma to do list, une recette de chocolat chaud au thé noir & matcha.
Avec de l'amertume comme je l'aime pour se réveiller le matin !
C'était délicieux !

Par contre, une contrainte était de faire une photo avec une théière, et comme à chaque fois, j'ai oublié...
Désolée :(

La recette originale provient du blog Les Recettes de Juliette.
Pour 2 personnes 
Lait (au choix, végétal ou animal), +/- l'équivalent de 2 mugs
1 sachet de thé noir (Earl Grey pour moi)
1 cuillère à café de thé matcha
100g de chocolat noir
Cannelle en poudre
1. Dans une casserole, verser le lait et le porter à ébullition
2. Stopper le feu et faire infuser le thé pendant 5 minutes à couvert
3. Retirer le sachet de thé
4. Remettre le feu à feu doux et ajouter le chocolat coupé en morceaux
5. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complétement fondu et ajouter la cannelle
6. Verser le chocolat chaud dans les mugs
7. Dans un bol, mélanger le thé matcha avec un peu d'eau tiède
8. Verser le thé matcha dans chaque mug, mélanger

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...