vendredi 14 avril 2017

Tofu laqué à l'orange et au miso

Pour le moment, on expérimente le tofu sous toutes ses coutures !
Voici une belle recette, bien que plus fade que ses homologues à base de saumon ou de canard, qui n'en est pas moins savoureuse !

J'ai choisi de l'accompagner avec du quinoa rouge, et nous nous sommes régalés, bien que la prochaine fois je pense griller beaucoup plus mes morceaux de tofu !

La recette originale provient du livre "Vegan" de Marie Laforêt, reçu de mon partenaire Natura Sense.
 1 cuillère à soupe de miso blanc
Le jus de 3 oranges
1/2 cuillère à café de 5 épices chinoises
1 bloc de tofu ferme
Huile végatale
2 cuillères à soupe de sirop d'agave
Poivre
1. Dans un plat mélanger le miso et le jus d'orange
2. Ajouter les épices
3. Couper le tofu en triangles de +/- 1cm d'épaisseur, les mettre dans le plat pour les faire mariner 1 à 2 heures
4. Huile une poêle et y faire griller les morceaux de tofu de chaque côté
5. Ajouter le sirop d'agave dans la marinade
6. Verser la marinade dans la poêle et laisser réduire à feu doux

Bonne dégustation !

1 commentaire:

  1. je dirais que le tofu n'a pas de goût... J'ai essayé par curiosité mais j'ai vu, j'ai goûté et j'ai compris!
    N'empêche que ça m'a l'air succulent ton plat!
    Biz

    RépondreSupprimer

Laissez votre grain de sel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...