mercredi 24 mai 2017

Mocktail mojito framboise

En ce moment nous avons droit à un beau ciel bleu ensoleillé et de belles températures !
Enfin on sent que l'été se rapproche !
J'en ai donc vite profité pour participer à la nouvelle édition de la Foodista Challenge, donc le thème est :
"Saveur Mojito"
Ma version est sans alcool, fruitée et sucrée !
Avec plein de glaçons c'est super rafraîchissant !
En fait, dans la recette originale c'était des cranberry qui étaient utilisées. Comme je n'en ai pas trouvé j'ai remplacé par des framboises ;)
La recette originale provient du blog Mom on Time out.
 
Pour 2 beaux verres
 1 bouchon d'arôme de rhum
100g de framboises
3 branches de menthe fraîche
1 1/2 citron vert
1 cuillère à soupe de sucre
1 tasse de sirop de grenadine (0% pour moi)
2 canettes de soda citron & fleur de sureau (Finley)

1. Dans un pichet, mettre toutes les framboises (sauf quelques unes à garder pour la décoration) et les écraser pour en faire une purée
2. Ajouter le reste des ingrédients
3. Bien mélanger
4. Réserver au frais
5. Servir dans un verre rempli de glaçons et agrémenter de feuilles de menthe et des framboises réservées
Bonne dégustation !
Les autres participations sont :
Fil et Croq  - Maman Adele aux fourneaux - Pourquoi je grossis - 123 Dégustez - J'ai toujours aimé la moutarde - La cuisine maison, et pourquoi pas moi ? - Keskonmangemaman - des recettes à gogo - Play with food - Encore un gateau - Petites cuillères et charentaises - I love cake - Les petites chouquettes - Le blog de cata - Les placards de Lise - Gourmand et bio - Jeune et affamée - Un piano dans le jardin - United colours of macarons - Les recettes de Mélanie - Comme une envie de douceurs - Ou la c'est bon - La Petite Ju Nantaise - La table de Clara - La cuisine de Blanche - Julea Cuisine
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...