mercredi 3 mai 2017

Riz, beurre et sauce soja

Vous le savez peut être, mais en Asie, il est de mauvais ton de mettre une sauce dans le riz.
Le riz se mange blanc !
C'est donc un plaisir coupable partagé par Kaori Endo dans son livre "Une japonaise à Paris", que je partage avec vous !

Même si j'ai appris, à force de le manger de cette façon, à aimer le riz sans assaisonnement, je dois dire que cette façon, toute simple, de l'accommoder est vraiment succulente !

Ca tombe bien, car je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine.
La marraine du jeu, Julie du blog Passion Cuisine de Julie a choisi le riz pour être la vedette de ce mois.

Rapide, simple et bon ! Que demander de plus :)

 125g de riz
Un peu de beurre
Sauce soja
1. Laver le riz à l'eau claire pour retirer un maximum d'amidon
2. Cuire le riz à l'eau de la façon habituelle (au cuiseur à riz dans mon cas)
3. A la fin de la cuisson, laisser le riz reposer 5 minutes à couvert dans la casserole
4. Servir les bols
5. Mettre une noix de beurre sur le riz chaud pour qu'elle fonde
6. Ajouter un filet de sauce soja
7. Mélanger et déguster !

Les autres participations sont :
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...