mercredi 17 janvier 2018

Bacon végétal (champignons)

Le nom accrocheur de cette recette m'a tout de suite attirée !
Nous qui essayons de réduire notre consommation de produits animaux, cette alternative nous a tout de suite parlé !

Bien que ce soit délicieux, ça apporte vraiment un petit quelque chose, j'ai été déçue par le côté non croustillant.
Peut être est-ce dû à mon four.
Dans tous les cas j'en referai certainement !

La recette originale provient du blog Gourmandises et merveilles.
 250g de champignons shiitakés
1 cuillère à soupe de sauce tamari (ou de la sauce soja à défaut)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre
1. Couper les pieds des champignons (je n'ai pas fait cette étape pour éviter le gaspillage)
2. Couper les champignons en lamelles et les mettre dans un plat
3. Ajouter aux champignons la sauce soja, l'huile, le sel et le poivre
4. Mélanger avec les mains pour enduire le plus possible les lamelles
5. Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, disposer les lamelles de champignons sur une seule couche
6. Enfourner dans un four préchauffé à 190° pendant 20 minutes. Les champignons doivent dorer et réduire
7. A la sortie du four, égoutter le bacon végétal sur du papier absorbant

A servir en garniture d'une soupe ou dans un plat de pâtes, par exemple.

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...