vendredi 19 octobre 2018

Tortillas au maïs, seitan et sauce fromagère

J'ai toujours dit que je n'étais pas une fan de la cuisine mexicaine.
C'est toujours vrai, mais je mettrais quelques nuances :
le guacamole, déjà, et cette recette !

J'ai adoré le côté fromager et plat repas pour les fins de semaine relax !

La recette originale provient du blog Elise dit à table.
 100g de fromage végane (spécial pizza pour moi, pour qu'il fonde bien)
30g de lait végétal
30g de crème liquide végétale
1 cuillère à café de Maïzena
1 gousse d'ail
100g de seitan
1 petit bocal de maïs
1 oignon rouge
2 noix de margarine végétale
1 paquet de tortilla (pour moi, des crêpes tortillas que j'ai coupé en triangles, car j'avais oublié les tortillas)
Sel
Poivre
Persil frais
Piment en poudre (pour moi, mélange d'épices mexicaines)

1. Sauce fromagère :
1. Dans une casserole, à feu doux, mettre la crème et le lait
2. Râper le fromage et le rajouter dedans
3. Ajouter la Maïzena et l'ail haché
4. Mélanger et laisser fondre pendant 15-20 minutes en remuant de temps en temps pour obtenir une crème onctueuse
5. Poivrer au goût
6. La garniture :
6. Ciseler l'oignon et couper le seitan en petits morceaux
7. Dans une poêle, faire fondre la margarine
8. Faire revenir l'oignon avec le seitan durant 5 bonnes minutes
9. Ajouter le maïs et laisser dorer légèrement
10. Montage :
10. Dans une assiette, placer les tortillas
11. Au centre déposer le mélange de maïs et seitan
12. Verser un peu de sauce au fromage 
13. Parsemer de persil, et de piment

Servir de suite !
Bonne dégustation !

vegane, vegan, cuisine vegane
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...